Le Centre de Formation en Santé Publique à Lomé est réputé dans les pays africains pour la qualité de sa formation et pour les nombreux cadres de santé qu’il a reçus et formés depuis 1964.
Le CFSP forme depuis sa création de multiples cadres de santé en cursus court ou long dans les différentes disciplines suivantes: santé publique, en éducation pour la santé, en santé communautaire, en hygiène du milieu, en management, recherche appliquée, en santé familiale, méthodologie de la formation en sciences de la santé, etc.
L’expérience développée au fil des années dans le domaine de la formation et du perfectionnement des personnels de santé fait du Centre de Formation en Santé Publique (CFSP) de Lomé une référence en Afrique de l’Ouest.
Le CFSP [Centre de Formation en Santé Publique] vise à :
- Renforcer les compétences des cadres intermédiaires de développement sanitaire en santé publique des pays de la région africaine de l’OMS afin de rendre performants les systèmes de santé de ces pays.
- Permettre aux cadres de santé d’acquérir les compétences requises pour gérer les services de santé dont ils ont la charge, afin de participer efficacement au développement sanitaire des districts.
Sa situation géographique au cœur du quartier administratif, à proximité de toutes les commodités (hôtels, restaurant, plage ouverte sur l’océan) associée à ses structures d’accueil offre un cadre agréable et des conditions idéales pour un apprentissage.